1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Filière bois énergie en Lorraine

Lors de la séance plénière du 30 janvier 2015, le groupe Europe Ecologie Lorraine a présenté, par la voix de Daniel Béguin (voir son discours) une motion pour la préservation de la fillière bois.

Cette motion a été adoptée par le Conseil régional.

Communiqué Cattenom

Communiqué Cattenom

 

Un incendie s’est déclaré dans la matinée de mardi à la centrale nucléaire de Cattenom. Les incidents s’enchaînent ces derniers temps sans que cela semble émouvoir plus que cela les pouvoirs publics et les médias. A ces incidents viennent s’ajouter les survols de drones, qui semblent également avoir repris de plus belle depuis le début de cette nouvelle année.
Ces évènements continuent de nous alerter sur la fragilité de ces centrales et l’apathie du gouvernement sur la question (c.f. l’intervention de François Hollande sur France Inter lundi dernier) pose problème. A quand une prise de décision et un agenda pour respecter enfin les engagements pris lors de la campagne présidentielle ? De combien d’avertissements avons-nous besoin ?

Guy Harau, Président du groupe Europe Ecologie Lorraine au Conseil Régional

 

 

 

 

Communiqué Drones

Communiqué

Les élu/es Europe Ecologie du Conseil Régional de Lorraine tiennent à réagir face aux propos de Jean-Yves le Déault, qui démontrent une fois de plus le déni de réalité de certain/nes élu/es face aux questions de sécurité nucléaire.
La minimisation à l’extrême des risques que peuvent faire encourir ces survols de centrales nucléaires par des drones est pour le moins irresponsable d’autant plus à la lumière des éléments apportés par l’expertise mandatée par Greenpeace.

Lire la suite : Communiqué Drones

Communiqué CIGEO

Communiqué

CIGEO :
 
Les élu/es EELV des Conseils Régionaux  de Lorraine et de Champagne Ardenne  découvrent que la loi dite « loi  pour la croissance et l’activité économique » ou loi « Macron » comporte au détour de son article 72 du chapitre III relatif à l’industrie,  un article qui confirme la procédure de validation d’autorisation  DES centres de stockage en couche profonde.

Lire la suite : Communiqué CIGEO