1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

CHOQUANT !
Choquant, ce remaniement gouvernemental d’illusionniste !
On prend un Fillon et on recommence !fillon
Choquante, cette façon « people » de faire durer le suspens pendant 4 mois !
Choquante, la nomination du repris de justice, Alain Juppé comme Ministre d’Etat … à la Défense. Serions-nous en guerre ? Il faut quand-même savoir que le Ministère de la Défense n’a pas été Ministère d’Etat depuis 1995, qui plus est le premier dans les rangs des ministères ! Non, vraiment, quelque chose de grave a dû nous échapper : la révolution au Lichtenstein ou à Monaco, pour le moins ! Ou plus vraisemblablement, l’attaque systématique des forces de l’argent contre les peuples. Mais, dans ce cas nous pouvons douter de la capacité de ce ministère à nous défendre véritablement … En tout cas, la charge symbolique de ce ministère d’Etat est très forte et l’on peut regretter que les médias ne l’aient pas vraiment remarqué.
Choquant, le regroupement du Ministère de l’Immigration auprès du Ministère de l’Intérieur, sous la houlette d’un autre repris de justice, Brice Hortefeux ! Il ne faudra pas s’étonner quand on nous fera savoir que telle ou telle population d’étrangers (ou présumé tels) mettent en danger l’ordre national et que l’état d’urgence sera décrété pour préserver la sécurité des Français (les vrais !)
Choquant, en plein Grenelle II, la rétrogradation du Ministère de l’Ecologie au rang de Ministère quelconque et non plus de ministère d’Etat et qui plus est amaigri et sans énergie (lire le communiqué du Réseau Action Climat ) alors que tout le monde sait que l’un des grands enjeux de notre avenir, avec la fin du pétrole, c’est l’accès à l’énergie !
Choquante, la sortie en catimini d’Eric Woerth, soit disant « le plus intègre d’entre nous » d’après ses ex-collègues !!!
Et, cerise sur le gâteau pour notre Assemblée Régionale,
Choquante, la nomination d’une Conseillère Régionale, Nadine Morano, au Ministère de la Formation et de l’Apprentissage, compétences régionales. On voudrait semer le trouble dans notre Assemblée que l’on ne s’y prendrait pas autrement ! Nous n’osons suggérer que la vice-présidence à la formation de la Région Lorraine soit d’ores et déjà ré-attribuée à la « conseillère régionale – ministre », Nadine Morano, qui disposerait ainsi de tous les leviers pour œuvrer pleinement en Lorraine et nous éviterait quelques leçons de savoir-faire et/ou quelques répliques théâtrales désagréables lors des prochaines plénières.