1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de la fragilité de notre planète.
Personnellement je m’engage quotidiennement à VIVRE différemment, avec moins d’artifices pour Vivre Mieux.En utilisant les transports en communs ou enfavorisant les produits locaux pour défendre les emplois mais également pour réduire l’empreinte carbone et ainsi participer aux objectifs du Grenelle.
Je suis d’ailleurs convaincue de la nécessité mais aussi de la facilité d’appliquer les principes du Développement Durable chacun à son niveau dans ses gestes quotidiens tout en veillant de replacer l’Homme au centre des priorités.
De plus, militante active de tous temps, j’ai créé une association de défense de l’environnement (il y a une quinzaine d’années)avec quelques voisins.

C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint l’Appel au Rassemblement lancé par Europe Ecologie fin 2009, leur valeurs correspondant totalement à mes idéaux. Puis j’ai eu l’opportunité de me porter candidate aux élections régionales après quoi tout est allé très vite.Issue de la société civile, je n’ai jamais été encartée Mais je suis convaincue de la nécessité de faire de la politique AUTREMENT.
Vu la précarité du statut de l’élu, il n’était pas concevable de quitter mon emploi dans le privé (je crois d’ailleurs être une des rares élues sinon la seule dans ce cas). Je l’ai toutefois réduit pour être plus disponible, pour répondre aux sollicitations du mandat, aussi diverses que spontanées ou urgentes, les soirs, en journée et les WE…

Beaucoup de temps passé aussi à découvrir et tenter de comprendre le fonctionnement duConseil Régional.
En son sein je fais partie de la commission « Jeunesse – Sécurisation des Parcours de vie et Formation» quiintervient dans les formations initiale, de perfectionnement ou changement d’orientation professionnelle tout au long de la vie que ce soit parenvie ou nécessité.
Par son biais, je fais partie des Conseils d’Administrations des lycées Jean de Pange à Sarreguemines, Erckmann Chatrian à Phalsbourg ainsi que de celui de la Mission Locale de Sarreguemines.
Je suis également membre du Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord ce qui m’a aussi amenée à intégrer le Conseil de Développement du Pays (qui regroupe les régions de Sarreguemines, Sarralbe et Bitche).

Par ailleurs, 2 projets me tiennent à cœur : le 1er c’est le bilinguisme car nous avons une chance inouïe d’habiter une régionfrontalière, au cœur de la Grande Région et notre atout 1er est de pouvoir nous exprimer dans la langue du voisindans le domaine social, culturel ou encore professionnel.
Le second c’est la défense de notre environnement : je ne peux (toujours) pas comprendre que l’Homme puisse à ce point mépriser sa personne en ignorant ( ?), en occultant ( ?) sa santé à moins que l’argent, si difficilement gagné, ne permette son rachat. Je reste sceptique…

Au vu de ces énumérations vous pouvez aisément vous apercevoir que les tâches menées sont multiples et spécifiques. A celles-ci s’ajoutent des réunions hebdomadaires avec le groupe EELV, les préparations des Séances Plénières et autres Commissions Techniques et Permanentes ainsi que les séminaires et formations pris sur mon temps libre, essentiellement les WE.
Voilà pour ce qui est du Tableau.

 Concernant l’A-venir :
Je continuerai bien évidemment à œuvrer pour toutes les missions que je vous ai énumérées précédemment et celles à venir au cours de mon mandat.

Pour créer une dynamique locale, j’ai constitué un groupe d’adhérents et sympathisants qui se rencontrent régulièrement, car ENSEMBLE nous Construirons Demain !!!
J’invite donc toutes celles et ceux qui veulent nous rejoindrepour renforcer la politique écologique sur le secteurà me contacter via mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par le biais de mon blog dans la rubrique « les élus » sur le site suivant : www.elus-conseil-regional.europe-ecologie-les-verts.fr

Par ailleurs, le calendrier me permet de vous confier que notre groupe EELV participera activement aux prochaines élections cantonales et sera présent sur une majorité de cantons en Moselle-Est.
Cela montre bien le dynamisme de ce jeune mouvement en formation qui répond à des attentes fortes de citoyens las mais soucieux de faire de la politique autrement.

Vœux 2011 :
Au seuil de cette nouvelle année, je vous souhaite de tout cœur, de petits et grands bonheurs, beaucoup de chaleur et la santé à toute heure. Que 2011 soit synonyme de plus de solidarité, plus de citoyenneté et plus d’écologie.
Nous sommes des êtres fragiles sur une terre fragile, n’oublions ni l’un ni l’autre et ensemble œuvrons pour assurer aux générations futures un bien-être.