1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Le projet d’implanter une centrale thermique au gaz sur la commune de Hambach soulève de vives inquiétudes dans la région depuis son annonce (cf historique sur http://centralethermiquehambach.over-blog.fr/).
Les élus municipaux, les riverains soutenus par l’ADPSE (Association de Défense contre la Pollution de Sarreguemines et Environs) et les médecins du secteur, le commissaire-enquêteur, le Président du Conseil Régional tour à tour ont fait part de leurs inquiétudes au travers de votes, réunions d’information, de manifestations diverses, de rapports, de courriers et autres informations par le biais de la presse. Jusqu’à présent, ils n’ont pas été entendus.
Comment peut-on à ce point ignorer la mise en garde et le bon sens et jusqu’à quel point va-t’on les mépriser ?
Que représentent-ils aux yeux des élus locaux, censés les défendre et favorisants ce projet ?101115_004

Forts de ce constat de déni de démocratie, fin 2010, les politiques de gauche se sont unis pour soutenir d’une même voix le travail remarquable réalisé par l’ADPSE jusqu’à ce jour, conscients de la nécessité de poursuivre ensemble ce combat à un niveau politique maintenant.

Courant novembre, leur communiqué de presse (http://centralethermiquehambach.over-blog.fr/categorie-10987892.html) aura fait réagir le Président de la CASC (Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluence) M . Roth ainsi que le Député M. Lett qui avait par ailleurs été sollicité par courrier pour une entrevue mais à ce jour, toujours pas de réponse. Ce qui prouve une fois de plus la dictature menée depuis le début.
Mi-décembre, pour informer les citoyens de leur mobilisation, des élus de gauche (Europe Ecologie Les Verts, Parti Socialiste, Parti Communiste) ainsi que des représentants de syndicats distribuaient un tract 4 pages dans les rues de Sarreguemines et sur le Marché de Noël ainsi que dans les communes environnantes.
Ils prévoient d’ores et déjà d’autres manifestations dont une très prochainement.